Article 56 Approbation de la tenue de jeu - EURO

Règlement du Championnat d'Europe de football de l'UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
EURO
Edition
2022-24
Language
Français (France)
Enforcement Date
1 June 2022
56.01

Le Règlement de l’UEFA concernant l’équipement s’applique à tous les matches de la compétition, à moins que le présent règlement n’en dispose autrement.

56.02

Les associations participantes doivent utiliser la tenue de jeu qui a été envoyée à l'Administration de l'UEFA et approuvée par elle. Des modèles de toute nouvelle tenue de jeu doivent être envoyés à l’Administration de l’UEFA pour approbation au plus tard quatre semaines avant son utilisation prévue.

56.03

Pour la phase finale, la tenue et l’équipement spécial utilisés par les associations participantes doivent être envoyés à l’Administration de l’UEFA, qui confirmera la procédure d’approbation exacte lors du workshop organisé en marge du tirage au sort de la phase finale. Sur la base de cette procédure, l’Administration de l’UEFA notifiera par écrit sa décision concernant l’approbation ou le refus des différents articles.

56.04

Tous les articles d'équipement portés ou utilisés pendant la phase finale doivent être exempts de toute publicité de sponsors. Cette disposition s'applique :

  1. à tout événement organisé dans un stade, de l'arrivée au stade jusqu'au départ du stade ;

  2. à toute séance d’entraînement désignée comme officielle par l’Administration de l’UEFA ; et

  3. à toute conférence de presse officielle de l’UEFA.