Article 51 Désignation et remplacement des arbitres - Futsal moins de 19 ans

Règlement du Championnat d'Europe de futsal des moins de 19 ans de l’UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Futsal > Futsal moins de 19 ans
ft:locale
fr-FR
Edition
2026/27
Enforcement Date
1 June 2026
51.01

Pour chaque minitournoi, la Commission des arbitres désigne tous les membres de l’équipe arbitrale à l’exception du chronométreur, qui est désigné par l’association organisatrice sur la base des critères établis par la Commission des arbitres. L’observateur d’arbitres de l’UEFA désigne l’arbitre principal, le deuxième arbitre et le troisième arbitre pour chaque match d’un minitournoi. Le délégué de match de l’UEFA est habilité à nommer un arbitre neutre comme chronométreur à n’importe quel moment de la compétition s’il le juge nécessaire. Seuls des arbitres dont le nom figure sur la liste officielle des arbitres de futsal de la FIFA peuvent être désignés.

51.02

La Commission des arbitres, en collaboration avec l’Administration de l’UEFA, désigne l’équipe arbitrale pour la phase finale.

51.03

L’UEFA fait en sorte que l’équipe arbitrale arrive sur le lieu du match la veille du début du minitournoi, ou deux jours avant la phase finale. Si un membre de l’équipe arbitrale n’arrive pas sur site dans ce délai, l’Administration de l’UEFA et les équipes doivent en être informées immédiatement. La Commission des arbitres prend les décisions appropriées, qui sont définitives.

51.04

Si l’arbitre principal ou le deuxième arbitre se retrouve, avant ou pendant un match, dans l’incapacité d’officier, il est remplacé par un autre membre de l’équipe arbitrale, conformément aux principes établis par la Commission des arbitres.