Article 57 Dispositions financières pour la phase de qualification - Futsal moins de 19 ans

Règlement du Championnat d'Europe de futsal des moins de 19 ans de l’UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Futsal > Futsal moins de 19 ans
ft:locale
fr-FR
Edition
2026/27
Enforcement Date
1 June 2026
57.01

Les obligations de l’association organisatrice débutent la veille du premier match d’une équipe dans le minitournoi et se terminent le lendemain de son (dernier) match.

57.02

En principe, l’organisateur conserve ses recettes et assume tous les frais d’organisation (y compris tous les prélèvements, frais et taxes).

57.03

L’association organisatrice assume les frais d’hébergement et de repas de l’équipe arbitrale, du délégué de match de l’UEFA, de l’observateur d’arbitres de l’UEFA et de tout autre officiel désigné, ainsi que leurs frais de transport sur le territoire de l’association concernée. Les frais de voyage international et les indemnités journalières de ces personnes sont pris en charge par l’UEFA.

57.04

L’association organisatrice prend en charge les frais de déplacement et les indemnités journalières du chronométreur qu’elle a désigné.

57.05

L’association organisatrice assume les frais suivants des équipes visiteuses :

  1. hébergement et repas dans un hôtel de catégorie supérieure (quatre étoiles) pour un maximum de 17 personnes par délégation (douze joueurs et cinq officiels d’équipe) ;

  2. transport local ;

  3. frais de blanchisserie pour l’équipement de match des équipes participantes et des arbitres.

57.06

L’UEFA verse les contributions suivantes pour participer à la couverture des frais du minitournoi :

  1. EUR 10 000 par participant au minitournoi ;

  2. une contribution supplémentaire basée sur le revenu national brut par habitant du pays organisateur, selon le classement par catégories des associations membres de l’UEFA :

    • EUR 10 000 pour les pays organisateurs de catégorie 1,

    • EUR 12 500 pour les pays organisateurs de catégorie 2,

    • EUR 15 000 pour les pays organisateurs de catégorie 3.

57.07

En plus des contributions susmentionnées, l’Administration de l’UEFA débite du compte de chaque association qui fait le déplacement une somme forfaitaire de EUR 10 000, qui est portée au crédit de l’association organisatrice, ce qui contribuera à la couverture des demandes financières en relation avec l’organisation du minitournoi selon le présent règlement.