Article 16 Détermination des équipes qualifiées pour le tour suivant - EURO de futsal féminin

Règlement du Championnat d’Europe de futsal féminin de l’UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Futsal > EURO de futsal féminin
ft:locale
fr-FR
Edition
$FullSeasonYears$
Enforcement Date
15 September 2025

16.01

Afin de comparer les classements entre les groupes d’un tour de la phase de qualification et pour désigner le(s) meilleur(s) deuxième(s), seuls les matches disputés contre les équipes classées première et troisième de chaque groupe sont pris en compte si le tour comprend des groupes de trois et des groupes de quatre équipes. Si le tour comprend exclusivement des groupes de quatre équipes, tous les matches sont pris en compte. Dans les deux cas, les critères suivants sont appliqués, dans l’ordre indiqué :

  1. plus grand nombre de points obtenus ;

  2. meilleure différence de buts ;

  3. plus grand nombre de buts marqués ;

  4. total le plus faible de points disciplinaires sur la base uniquement des cartons jaunes et des cartons rouges reçus par les joueuses et les officiels de l’équipe (carton rouge = 3 points, carton jaune = 1 point, expulsion pour deux cartons jaunes au cours d'un match = 3 points) ;

  5. meilleure position dans le classement par coefficient des équipes nationales féminines seniors de futsal de l’UEFA (voir l’annexe A).