Tous les matches de la phase de qualification doivent être disputés sous forme de minitournois dans un des pays du groupe.
Chaque équipe rencontre une fois les autres équipes de son groupe. Une victoire rapporte trois points, un match nul un point et une défaite zéro point.
Les 52 associations participant au tour de qualification sont tirées au sort en 13 groupes de quatre équipes. L’Administration de l’UEFA définit la procédure du tirage au sort sur la base du classement par coefficient du tour de qualification (voir l’annexe A) et la communique avant le tirage au sort.
Les deux équipes qualifiées directement pour le tour Élite, les 13 vainqueurs de groupe, les 13 deuxièmes de groupe et les quatre meilleurs troisièmes du tour de qualification disputent le tour Élite.
Les 32 associations qui participent au tour Élite sont classées sur la base des résultats obtenus lors du tour de qualification (voir l’annexe A.5) et tirées au sort dans huit groupes de quatre équipes chacun. L’Administration de l’UEFA définit la procédure du tirage au sort et la communique avant le tirage au sort.
Les huit vainqueurs de groupe et les sept meilleurs deuxièmes du tour Élite se qualifient pour la phase finale.