Article 24 Annonces relatives aux stades et heures de coup d’envoi - Moins de 17 ans

Règlement du Championnat d'Europe des moins de 17 ans de l'UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
U17
Edition
2024/25
Language
Français
Enforcement Date
1 July 2024
24.01

Les associations organisatrices doivent saisir les lieux des matches de la phase de qualification sur la plateforme en ligne de l’UEFA au moins 60 jours avant le début des minitournois correspondants, pour approbation par l’Administration de l’UEFA.

24.02

Lors de la fixation d’un lieu de tournoi, l’association organisatrice doit tenir compte de la durée du voyage que devront entreprendre les associations visiteuses. En principe, tous les hôtels du tournoi doivent être situés à trois heures de car au maximum d’un aéroport disposant de vols réguliers quotidiens en provenance/à destination d’autres villes d’Europe situées à l’extérieur du territoire sur lequel le minitournoi est disputé. Une autorisation spéciale de l’Administration de l’UEFA est requise pour les lieux de tournoi situés sur des îles ou dans des lieux desservis par un faible nombre de vols internationaux ou qui exigent un vol intérieur. Les stades doivent être situés dans un rayon de 60 minutes en car des hôtels du tournoi. À titre exceptionnel, cette distance peut être étendue à 90 minutes de car au maximum. Le lieu d'hébergement doit être fixé par l’association organisatrice concernée et saisis dans le système en ligne prévu par l'UEFA au moins 60 jours avant le début du minitournoi.

24.03

Les associations organisatrices doivent saisir les heures de coup d’envoi de l’ensemble des matches de la phase de qualification sur la plateforme en ligne de l’UEFA au moins 30 jours avant le début des minitournois correspondants, pour approbation par l’Administration de l’UEFA.

24.04

Pour des raisons d’équité sportive, le coup d’envoi des matches disputés lors de la dernière journée de matches de chaque minitournoi et des deux derniers matches de chaque groupe lors de la phase finale doit être donné simultanément. Des exceptions à cette règle peuvent être décidées par l’Administration de l’UEFA.

24.05

Sauf autorisation spéciale de l’Administration de l’UEFA, les associations organisatrices ne sont pas autorisées à fixer le coup d’envoi des matches avant 11h00 ou après 21h00 (heure locale).