Article 32 Terrains d'entraînement pour la phase de qualification - Moins de 19 ans

Règlement du Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
U19
Edition
2022/23
Language
Français
Enforcement Date
20 September 2022
32.01

Chaque équipe doit disposer de son propre terrain d'entraînement pendant toute la durée du tournoi. Exceptionnellement, deux terrains d’entraînement peuvent être mis à la disposition de quatre équipes. Les équipes doivent pouvoir utiliser ces terrains à n'importe quel moment et aussi souvent qu'elles le souhaitent. Chaque terrain d'entraînement doit avoir le même revêtement que les terrains des matches et être d'une taille similaire, en parfait état, fraîchement tondu, muni de toutes les délimitations requises et équipé de buts standard et/ou mobiles. Les terrains d’entraînement ne doivent pas se situer à plus de 30 minutes en car du lieu d’hébergement des équipes correspondantes.

32.02

Les vestiaires des terrains d'entraînement doivent être d'une taille adéquate pour 26 personnes, et les installations sanitaires doivent être pourvues de toilettes avec sièges et répondre aux exigences d'hygiène ordinaires.

32.03

Pour autant que les conditions météo et l’état du terrain le permettent, les équipes concernées peuvent effectuer une séance d’entraînement de 45 minutes au maximum la veille du match dans le stade où le match sera joué. Cette disposition s’applique uniquement au premier match de chaque équipe dans un stade. En cas d’incertitude, le délégué de match de l’UEFA prend la décision finale d’entente avec l’association organisatrice.

32.04

Si les équipes ne s’entraînent pas dans le stade la veille du match pour quelque raison que ce soit (p. ex. l’état du terrain), elles doivent être autorisées à visiter le stade la veille du match afin de se familiariser avec les installations et les conditions.