Les interviews d’avant-match, à la mi-temps et d’après-match avec chaque équipe peuvent avoir lieu au stade aux conditions ci-dessous. Les lieux et les créneaux horaires doivent être convenus à l’avance entre l’UEFA et chaque équipe.
-
Sur demande, l’entraîneur principal ou un joueur figurant sur la feuille de match doit être mis à disposition pour une brève interview avant le match, portant exclusivement sur le match en question, avec le diffuseur hôte et les principaux détenteurs de droits audiovisuels du pays de l’équipe.
-
Des interviews d’avant-match supplémentaires peuvent être effectuées avec l’entraîneur principal et avec les joueurs, sous réserve de leur accord.
-
Des interviews à la mi-temps peuvent être effectuées avec les entraîneurs principaux, les entraîneurs assistants ou les joueurs, sous réserve de leur accord.
-
Chaque équipe doit mettre un joueur à disposition pour une interview « super flash » avec le diffuseur hôte ou avec le principal détenteur de droits audiovisuels de son pays, selon les dispositions de l’UEFA, dans une zone désignée à cet effet à proximité du terrain ou sur le terrain.
-
En cas de demande, les interviews flash sont obligatoires et ont lieu après le match. Chaque équipe doit mettre son entraîneur principal et trois joueurs à la disposition des détenteurs de droits audiovisuels. Les équipes doivent veiller à ce que leur entraîneur principal et leurs joueurs soient disponibles pour ces interviews dans les 15 minutes qui suivent la fin du match.
-
Si l’entraîneur principal d’une équipe est suspendu pour le match ou expulsé durant la rencontre, l’équipe concernée peut choisir de le remplacer par l’entraîneur assistant lors des interviews d’après-match.
-
Les équipes doivent répondre aux demandes d’interviews des détenteurs de droits audiovisuels avant de donner des interviews aux plateformes médias de leur association nationale.