Article 2 Définitions - Moins de 19 ans

Règlement du Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
U19
Edition
2024/25
Language
Français
Enforcement Date
1 July 2024
2.01

L’emploi du masculin dans le présent règlement fait indifféremment référence aux deux sexes.

2.02

Dans le contexte du présent règlement, les définitions suivantes s’appliquent :

Association organisatrice

L’association organisant un match de la phase de qualification ou l’association désignée par le Comité exécutif de l’UEFA pour organiser la phase finale.

Diffuseur hôte (DH)

Équipe de production médias (y compris les partenaires de diffusion officiels) responsable, entre autres, de la production multilatérale de la promotion et de la couverture télévisuelles et médiatiques de la compétition (les références aux « médias internationaux » et aux « représentants des médias » ainsi que d’autres références similaires comprennent également le diffuseur hôte).

Dopage

Une ou plusieurs violations des règles antidopage telles qu’énoncées dans le Règlement antidopage de l’UEFA.

Droits commerciaux

Tous les droits et opportunités commerciaux dans le cadre de la compétition et en relation avec celle-ci. Ces droits et opportunités comprennent, entre autres, les droits médias, les droits marketing et les droits relatifs aux données.

Droits marketing

Droit de faire de la publicité pour la compétition, de la promouvoir, de la soutenir et de la commercialiser, de mener des activités de relations publiques en relation avec la compétition, et d'exploiter toutes les opportunités de publicité, de sponsoring, d’hospitalité commerciale, de licensing, de merchandising, de publication, de paris, de jeux, de vente au détail, de musique et de franchising, ainsi que tous les autres droits d’association commerciale (y compris les promotions relatives à des billets) concernant la compétition.

Droits médias

Droit de créer, de distribuer et de transmettre sur une base linéaire et/ou à la demande – en vue de réception à tout moment, notamment en direct et/ou en différé, mondialement, par tout moyen et par tout média actuel ou futur (comprenant toutes les formes de diffusion/distribution télévisée, radio, mobile, sans fil et Internet) – la couverture numérique, audiovisuelle, visuelle et/ou audio de la compétition et tous les droits associés et/ou liés, dont les droits liés aux supports audiovisuels fixes, aux téléchargements et les droits interactifs.

Droits relatifs aux données

Droit de compiler et d’exploiter des statistiques et d’autres données relatives à la compétition.

Espace dédié à la compétition

La surface technique telle qu’elle est définie dans les Lois du Jeu de l'IFAB et toutes les zones qui sont utilisées en priorité par les joueurs et les arbitres ainsi que par les officiels et les membres des équipes sur site durant un match, auxquels s’ajoutent la position du quatrième officiel, tout siège supplémentaire dans les tribunes utilisé par la délégation sportive de l’une ou l’autre équipe, la zone de visionnage en cas de recours à l’assistance vidéo à l’arbitrage, le tunnel des joueurs, les vestiaires des équipes et des arbitres, la salle d’urgence médicale et le local de contrôle antidopage.

Site

Lieu où se situe le stade du match, y compris la zone contrôlée par les autorités compétentes et toute zone environnante concernée.

Structure d’organisation locale (SOL)

Groupe de travail ou entité séparée qui est créé(e) spécifiquement par l’association organisatrice de la phase finale et qui est constitué(e) des personnes qui représentent l’association organisatrice, le stade, les services de sûreté et de sécurité, les autorités de la ville hôte et/ou les autorités du pays organisateur ainsi que de tout autre tiers, organe public ou organisme, y compris les services de transport et de gestion du trafic, comme déterminé par l’association organisatrice, et dont l’objectif est d’assurer la réalisation et le déroulement des matches de la phase finale.

2.03

Dans le contexte du présent règlement, toute disposition contenant les termes « y compris », « comprenant », « notamment », « en particulier », « par exemple » ou toute expression similaire est illustrative et ne limite pas le sens des mots précédant ces termes.