Les associations sont tenues, s’il y a lieu, de se mettre en rapport avec la représentation diplomatique du pays organisateur suffisamment tôt avant le tournoi concerné afin d’obtenir les visas nécessaires.
Les associations sont responsables du comportement de leurs joueurs, officiels, membres et supporters ainsi que de toute personne exerçant une fonction lors d'un match en leur nom.
Les matches doivent se dérouler dans des stades situés sur le territoire de l'association organisatrice. Exceptionnellement, ils peuvent se dérouler sur le territoire d'une autre association membre de l’UEFA, sur décision des instances compétentes de l’UEFA, par exemple pour des raisons de sécurité ou à titre de mesure disciplinaire.
L'association organisatrice est responsable de la sûreté et de la sécurité avant, pendant et après le match. L’association organisatrice peut être tenue pour responsable d’incidents de tout genre et faire l’objet de sanctions.
Les exigences médicales minimales en matière d'installations, d'équipements et de personnel devant être mis à disposition par l'association organisatrice figurent dans le Règlement médical de l’UEFA. Afin de lever toute ambiguïté, l'association organisatrice répond seule de la mise à disposition et du fonctionnement des installations et des équipements requis dans le règlement susmentionné.
Les associations sont responsables de garantir l’application de principes de durabilité dans leurs activités durant l'ensemble de la compétition, en particulier le respect des droits humains et de l’environnement.
Dans les semaines précédant chaque match, les associations doit saisir les informations requises dans la plateforme TIME de l’UEFA.
L’Administration de l’UEFA informe les associations participant à la phase finale de tous autres principes, directives ou décisions relatifs à cette phase de la compétition et leur remet tous les documents correspondants en temps utile.