Article 22 Sélection des organisateurs des minitournois - Moins de 19 ans

Règlement du Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Equipes nationales > Juniors > Moins de 19 ans
ft:locale
fr-FR
Edition
2026/27
Enforcement Date
8 December 2025
22.01

Après les tirages au sort, les équipes de chaque groupe doivent décider laquelle d’entre elles organisera le minitournoi. Si elles n’arrivent pas à se mettre d’accord, l’Administration de l’UEFA tranche en se fondant sur les principes énoncés ci-après.

  1. Si une seule association souhaite organiser le minitournoi, l’Administration de l’UEFA la désigne comme association organisatrice.

  2. Si plusieurs associations souhaitent organiser le minitournoi, une décision est prise compte tenu des critères suivants :

    1. opinion de la majorité des équipes ;

    2. la priorité est donnée aux associations qui n’organisent pas un minitournoi du Championnat d'Europe des moins de 17 ans de l'UEFA ou du Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA pendant la même période ;

    3. tirage au sort.

  3. Si aucune association n’exprime le souhait d’organiser le minitournoi, l’Administration de l’UEFA procède à un tirage au sort pour déterminer l’association organisatrice. En principe, les associations qui organisent déjà un minitournoi du Championnat d'Europe des moins de 17 ans de l'UEFA ou du Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA pendant la même période ne sont pas intégrées au tirage au sort.