La Commission des arbitres désigne l’équipe arbitrale pour chaque match. Seuls des arbitres figurant sur la liste officielle des arbitres de la FIFA peuvent être désignés.
La Commission des arbitres décide des critères pour la désignation d'arbitres assistants vidéo pour chaque tour de la compétition.
L'UEFA fait en sorte que l'équipe arbitrale arrive sur le lieu du match la veille du match. Si un membre de l’équipe arbitrale n’arrive pas sur le lieu du match le soir précédant la rencontre, l’Administration de l’UEFA et les équipes doivent en être informées immédiatement. La Commission des arbitres prend les décisions appropriées, qui sont définitives.
Si, avant ou pendant un match, l'arbitre, un arbitre assistant ou un arbitre assistant vidéo est dans l’incapacité de diriger la rencontre, il est remplacé par un autre membre de l'équipe arbitrale comme suit :
-
l’arbitre est remplacé par le quatrième officiel ;
-
un arbitre assistant est remplacé par le quatrième officiel ou par l’arbitre assistant de réserve, si un tel arbitre a été désigné ;
-
un arbitre assistant vidéo est remplacé par l’adjoint à l'arbitre assistant vidéo.
Si nécessaire, le match a lieu sans arbitres assistants vidéo et/ou sans quatrième officiel.