Article 70 Accréditations et droits d'accès pour la phase finale - Moins de 21 ans

Règlement du Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
U21
Edition
2021-23
Language
Français (France)
Enforcement Date
7 December 2020
70.01

L'accréditation des représentants des médias relève de la responsabilité de l'UEFA, qui peut consulter les associations pour une vérification des demandes d'accréditation émanant de représentants des médias de leur pays. Les décisions finales concernant l’acceptation ou le refus des demandes d’accréditation appartient exclusivement à l’UEFA, qui se prononce selon sa libre appréciation. L'UEFA peut retirer une accréditation en tout temps.

70.02

Les éléments d'accès pour les matches de la phase finale et pour les activités médias officielles sont gérés et distribués par l'UEFA.Les plateformes médias des associations doivent être conformes aux directives fournies par l’UEFA avant le tournoi.

70.03

Les transmissions audio de matches sur Internet ou au moyen de la technologie sans fil ainsi que la vente ou la distribution de commentaires de matches – indépendamment des médias – sont expressément interdites, sauf autorisation spécifique de l’UEFA.

70.04

Les restrictions suivantes s'appliquent à la phase finale :

  1. Les représentants des médias ne sont pas autorisés à pénétrer sur le terrain de jeu avant, pendant ou après le match, à l’exception du personnel participant aux activités autorisées du diffuseur hôte et d’autres détenteurs de droits audiovisuels désignés par l’UEFA.

  2. Les représentants des médias non autorisés ne sont admis ni sur le terrain de jeu, ni dans l'espace entre le terrain et les spectateurs. Seuls les représentants des médias dûment autorisés par l’UEFA, notamment les photographes accrédités et les détenteurs de droits audiovisuels, sont habilités à travailler dans ces zones, aux emplacements qui leur sont alloués.

  3. Aucun représentant des médias n'est autorisé à pénétrer dans le tunnel des joueurs, ni à se rendre dans la zone des vestiaires, sauf pour les interviews « flash » aux emplacements approuvés par l’UEFA et pour les activités autorisées du diffuseur hôte.

  4. L’accès aux vestiaires est interdit aux représentants des médias avant, pendant et après le match, sauf pour le personnel participant aux activités autorisées du diffuseur hôte et pour tout autre personnel autorisé en accord avec l’UEFA et avec l’association concernée.