Article 15 Matches de barrage - Moins de 21 ans

Règlement du Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
U21
Edition
2023-25
Language
Français
Enforcement Date
30 January 2023
15.01

Un tirage au sort détermine les paires d’équipes pour les matches de barrage ainsi que l’ordre des matches aller et retour. Les matches de barrage sont disputés selon le système à élimination directe, chaque équipe rencontrant deux fois le même adversaire, une fois à domicile et une fois à l’extérieur. L’équipe qui marque le plus grand nombre de buts au cours des deux matches est qualifiée pour la phase finale. Si les deux équipes marquent le même nombre de buts, les dispositions de l’alinéa 19.01 s’appliquent.

15.02

Afin de comparer les classements entre les groupes de qualification et de déterminer les trois meilleurs deuxièmes, les résultats obtenus par les deuxièmes de groupe contre les équipes en sixième position ne sont pas pris en compte. Les critères suivants sont appliqués dans l’ordre indiqué :

  1. plus grand nombre de points obtenus ;

  2. meilleure différence de buts ;

  3. plus grand nombre de buts marqués ;

  4. plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur ;

  5. plus grand nombre de victoires ;

  6. plus grand nombre de victoires à l’extérieur ;

  7. total le plus faible de points disciplinaires sur la base uniquement des cartons jaunes et des cartons rouges reçus par les joueurs et les officiels de l’équipe durant tous les matches de groupe (carton rouge = 3 points, carton jaune = 1 point, expulsion pour deux cartons jaunes au cours d'un match = 3 points)  ;

  8. meilleure position dans le classement par coefficient équipe nationale masculine des moins de 21 ans de l’UEFA utilisé pour le tirage au sort des matches de groupe de la phase de qualification (voir l’annexe A.1.2 a.).