Article 20 Dates et calendrier des matches - EURO féminin

Règlement du Championnat d’Europe féminin de l’UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
WEURO
Edition
2019-21
Language
Français (France)
Enforcement Date
7 April 2022
20.01

Tous les matches de la phase de qualification sont joués aux périodes suivantes, telles qu'elles figurent dans le Calendrier international des matches de football féminin de la FIFA :

  1. Matches de groupe de la phase de qualification

    • 26 août-3 septembre 2019

    • 30 septembre-8 octobre 2019

    • 4-12 novembre 2019

    • 2-11 mars 2020

    • 6-14 avril 2020

    • 1er-9 juin 2020

    • 14-22 septembre 2020

  2. Matches de barrage

    • 19-27 octobre 2020

20.02

Chaque équipe doit disposer d'au moins deux jours de repos entre les matches (à savoir qu'une équipe jouant le jeudi ne peut pas jouer avant le dimanche suivant au plus tôt).

20.03

Sous réserve de l’accord de toutes les associations concernées et conformément aux principes régissant la mise à disposition de joueuses pour les équipes représentatives des associations, tels qu’énoncés à l’annexe 1, article 1 bis, du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA, les matches de groupe de la phase de qualification peuvent être disputés à d’autres dates, à l’exception des derniers matches d’un groupe qui, pour des raisons d’équité sportive, doivent avoir lieu le même jour.

20.04

Les séances visant à fixer les dates des matches de groupe de la phase de qualification auront lieu immédiatement après le tirage au sort correspondant. Les associations doivent se mettre d’accord sur la date exacte de chaque match. Les associations qui ne sont pas représentées à ces séances acceptent automatiquement les décisions prises par les autres associations de leur groupe. Si les associations concernées ne parviennent pas à un accord, les matches seront joués selon un calendrier standard fixé par l’Administration de l’UEFA. Tout changement de date ultérieur exige l’approbation de l’Administration de l’UEFA. Dans ce cas, l’association organisatrice du match doit en informer également les autres associations du groupe.

20.05

Les deux associations concernées doivent se mettre d’accord sur les dates des matches de barrage dans les quatre jours ouvrés suivant le tirage au sort des matches de barrage. Si les associations concernées ne parviennent pas à un accord, l’Administration de l’UEFA prend une décision définitive.

20.06

L'UEFA établit le calendrier des matches de la phase finale, qui se déroulera du 6 au 31 juillet 2022. Chaque équipe doit disposer d’au moins deux jours de repos entre deux matches.