Article 27 Terrains de jeu - EURO féminin

Règlement du Championnat d’Europe féminin de l’UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
WEURO
Edition
2019-21
Language
Français
Enforcement Date
7 April 2022
27.01

L’association organisatrice doit s’assurer que le terrain soit dans le meilleur état possible pour jouer.

27.02

Pour les terrains en pelouse naturelle, la hauteur du gazon ne doit en principe pas dépasser 30 mm, et toute l'aire de jeu doit être tondue à la même hauteur. La hauteur de tonte devrait être identique pour les séances d'entraînement et le match. Si elle le juge nécessaire, l’arbitre ou la déléguée de match de l’UEFA peut demander à l'association organisatrice de raccourcir la hauteur du gazon pour le match et les séances d’entraînement.

27.03

L’horaire d’arrosage de la pelouse doit être communiqué par l’association organisatrice lors de la séance d'organisation d’avant-match. L’arrosage de la pelouse doit être uniforme et ne pas concerner uniquement certaines parties du terrain. En principe, l’arrosage de la pelouse doit être terminé 60 minutes avant le coup d'envoi. Un arrosage supplémentaire de la pelouse peut également avoir lieu sur décision de l’association organisatrice pendant la phase de qualification et de l’UEFA pendant la phase finale, uniquement aux périodes suivantes :

  1. entre 15 et 10 minutes avant le coup d’envoi (ou entre 20 et 15 minutes avant le coup d’envoi, en fonction du compte à rebours) ; et/ou

  2. pendant la mi-temps (pour un maximum de cinq minutes, afin que les remplaçantes puissent s'échauffer sur le terrain de jeu).

L'arbitre peut demander des modifications de cet horaire.

27.04

Les associations participantes ne doivent autoriser aucune activité commerciale ni promotionnelle (p. ex. présence de marques commerciales ou de produits, de logos ou de mascottes commerciales) sur le terrain de jeu depuis le moment où les équipes sont prêtes pour le coup d'envoi jusqu'au coup de sifflet final. L’Administration de l’UEFA peut autoriser ce type d’activités à la mi-temps des matches de la phase de qualification.

27.05

Les publicités placées à proximité du terrain de jeu ne doivent présenter aucun danger, ni pour les joueuses, ni pour les arbitres. Tout type de publicité verticale doit être placé à une distance minimum de trois mètres des lignes de démarcation du terrain de jeu, et à au moins un mètre du filet du but. Les distances recommandées sont indiquées dans l’annexe C.

27.06

Tous les buts doivent être fixés de manière sûre et conformément aux Lois du Jeu de l'IFAB.