Article 34 Séances d’entraînement - EURO féminin

Règlement du Championnat d’Europe féminin de l’UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
WEURO
Edition
2019-21
Language
Français (France)
Enforcement Date
7 April 2022
34.01

La veille du match, si l'état du terrain le permet, les deux équipes sont autorisées à s’entraîner pendant une heure au maximum sur le terrain où doit se dérouler la rencontre. Pour les matches de groupe de la phase finale, cette disposition s’applique uniquement au premier match de chaque équipe dans un stade. Dans tous les cas, si la tenue de ces séances d’entraînement peut rendre le terrain impraticable pour le match du lendemain, un terrain d’entraînement de remplacement doit être mis à disposition. Les terrains d’entraînement de remplacement doivent être approuvés à l’avance par l’Administration de l’UEFA. Si les deux équipes souhaitent s’entraîner au même moment, la priorité est donnée à l’équipe visiteuse.

34.02

De plus, lors de la phase de qualification, l'équipe visiteuse peut effectuer des séances d’entraînement à huis clos dans un lieu à convenir avec l'association organisatrice, qui ne sera pas le stade du match.

34.03

L’équipe arbitrale peut s’entraîner la veille du match sur le terrain où doit se dérouler la rencontre.

34.04

Si une association participant à la phase finale organise une séance d’entraînement publique, elle doit respecter les instructions et les directives émises par l’Administration de l’UEFA. Les associations participantes ne sont pas habilitées à exploiter les droits commerciaux liés à ces séances d’entraînement publiques.