Article 41 Qualification des joueuses - EURO féminin

Règlement du Championnat d’Europe féminin de l’UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
WEURO
Edition
2019-21
Language
Français (France)
Enforcement Date
7 April 2022
41.01

Chaque association doit former son équipe représentative de joueuses qui ont la nationalité du pays en question et qui satisfont aux dispositions des articles 5 à 9 du Règlement d’application des Statuts de la FIFA.

41.02

Chaque joueuse participant à la compétition doit être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité du pays pour lequel elle joue, comportant sa photo ainsi que sa date de naissance complète (jour, mois, année), faute de quoi elle ne sera pas autorisée à participer à la compétition. L’arbitre ou la déléguée de match de l'UEFA peut exiger la présentation du passeport/de la carte d'identité des joueuses figurant sur la feuille de match.

41.03

Pour pouvoir participer à la compétition, les joueuses doivent être âgées de seize ans révolus à la fin de l’année civile au cours de laquelle le match est joué. Les associations sont responsables de la stricte observation de cette disposition.

41.04

Toutes les joueuses doivent se soumettre à un examen médical dans la mesure prévue par le Règlement médical de l’UEFA.

41.05

L’Administration de l’UEFA traite des questions liées à la qualification des joueuses. Les décisions contestées sont traitées par l'Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l'UEFA.