Article 42 Listes de joueuses - EURO féminin

Règlement du Championnat d’Europe féminin de l’UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
WEURO
Edition
2019-21
Language
Français (France)
Enforcement Date
7 April 2022
42.01

Chaque association doit fournir à l’Administration de l’UEFA une liste des 23 joueuses sélectionnées (nom, prénom, club et date de naissance), avec indication de l’entraîneur principal et de l’entraîneur assistant (nom, prénom et date de naissance) et de leurs qualifications d’entraîneur. Parmi ces 23 joueuses, trois doivent être des gardiennes. Pour la phase de qualification, cette liste doit être remplie en ligne d'ici à 24h00 HEC la veille du match. Un exemplaire signé de cette liste doit être remis à la déléguée de match de l’UEFA lors de la séance d’organisation d’avant-match.

42.02

Pour la phase finale, la liste des 23 joueuses doit être remplie en ligne au moins 10 jours francs avant le match d'ouverture. Un exemplaire signé de cette liste doit aussi être envoyé à l'Administration de l'UEFA dans ce même délai.

42.03

En cas de blessure ou de maladie grave d’une joueuse inscrite avant le premier match de son équipe dans la phase finale, cette joueuse ne peut être remplacée que si un médecin de la Commission médicale de l’UEFA et le médecin de l’équipe en question confirment que la blessure ou la maladie est suffisamment grave pour l’empêcher de participer à la phase finale. Sous réserve de l’approbation finale de l’Administration de l’UEFA, cette joueuse blessée ou malade peut être remplacée dans la liste des 23 joueuses inscrites pour la phase finale.

42.04

En cas de blessure ou de maladie grave d’une gardienne inscrite au cours de la phase finale, cette joueuse ne peut être remplacée que si un médecin de la Commission médicale de l’UEFA et le médecin de l’équipe en question confirment que la blessure ou la maladie est suffisamment grave pour l’empêcher de participer à la phase finale. Sous réserve de l’approbation finale de l’Administration de l’UEFA, cette gardienne blessée ou malade peut être remplacée dans la liste des 23 joueuses inscrites pour participation à la phase finale.

42.05

Toutes les listes officielles des joueuses sont publiées par l’Administration de l’UEFA.

42.06

Les associations sont responsables de l'observation des dispositions ci-dessus concernant la qualification des joueuses et les listes de joueuses.