Article 10 Trophée, plaquettes et médailles - EURO féminin

Règlement du Championnat d’Europe féminin de l’UEFA comprenant l’UEFA Nations League et les European Qualifiers

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
WEURO
Edition
2023-25
Language
Français
Enforcement Date
25 January 2023
10.01

Les trophées originaux, qui sont utilisés pour les cérémonies officielles lors des finales concernées et lors d’autres événements officiels approuvés par l’UEFA, sont conservés à l’UEFA, qui en reste propriétaire. Des répliques identiques des trophées du vainqueur de l’UEFA Nations League et du vainqueur du Championnat d'Europe féminin de l'UEFA sont remises aux associations vainqueurs.

10.02

Toute association qui remporte l’UEFA Nations League ou le Championnat d’Europe féminin de l’UEFA trois fois de suite ou cinq fois en tout reçoit une distinction spéciale pour le titre concerné. Une fois qu’elle a achevé un cycle de trois titres consécutifs ou de cinq titres au total, l’association concernée recommence un nouveau cycle à partir de zéro.

10.03

Les répliques du trophée remises aux vainqueurs de l’UEFA Nations League ou du Championnat d’Europe féminin de l’UEFA (passés et actuel) doivent rester en tout temps sous le contrôle des associations en question et ne doivent pas quitter les pays de ces associations sans l’accord préalable écrit de l’UEFA. Les associations ne doivent pas permettre qu’une réplique du trophée soit utilisée dans un contexte qui accorderait une visibilité à des tiers (en particulier leurs sponsors et d’autres partenaires) ou qui, par tout autre moyen, conduirait à une association entre lesdits tiers et le trophée et/ou l’UEFA Nations League ou le Championnat d’Europe féminin de l’UEFA. Les associations doivent respecter toutes les directives portant sur l’utilisation du trophée qui peuvent être émises ponctuellement par l’Administration de l’UEFA.

10.04

Les associations ne doivent pas développer, créer, utiliser, vendre ni distribuer du matériel promotionnel ou des articles portant des représentations des trophées ou d’une de leurs répliques (y compris des images de la remise du trophée), ni utiliser de telles représentations d’une manière qui pourrait conduire à une association entre lesdits tiers et les trophées et/ou l’UEFA Nations League ou le Championnat d’Europe féminin de l’UEFA, ni permettre à des tiers de le faire.

10.05

Au terme de la phase finale de l’UEFA Nations League, l’équipe vainqueur reçoit 40 médailles d’or, l’autre finaliste 40 médailles d’argent et l’équipe classée troisième 40 médailles de bronze. Au terme de la phase finale du Championnat d’Europe féminin de l’UEFA, l’équipe vainqueur reçoit 40 médailles d’or et l’autre finaliste 40 médailles d’argent. La production de médailles supplémentaires n’est pas autorisée.

10.06

Les associations qui participent à la phase finale du Championnat d’Europe féminin de l’UEFA reçoivent chacune une plaquette souvenir.