Article 19 Formule de la phase finale de l’UEFA Nations League - EURO féminin

Règlement du Championnat d’Europe féminin de l’UEFA comprenant l’UEFA Nations League et les European Qualifiers

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
WEURO
Edition
2023-25
Language
Français
Enforcement Date
2 December 2023
19.01

Au terme de la phase de ligue de l’UEFA Nations League, les quatre vainqueurs de groupe de la Ligue A participent à la phase finale, qui détermine le vainqueur de l’UEFA Nations League.

19.02

La phase finale se dispute sous la forme de matches uniques à élimination directe.

19.03

Aucune équipe n’est désignée tête de série pour le tirage au sort des demi-finales. Pour chaque rencontre des demi-finales, l’équipe tirée au sort en premier dispute le match à domicile.

19.04

Les vainqueurs des deux demi-finales disputent la finale et les perdants disputent le match pour la troisième place. Un tirage au sort entre les rencontres des demi-finales déterminera les équipes recevantes de la finale et du match pour la troisième place.

19.05

Le vainqueur de la finale remporte l’UEFA Nations League.

19.06

Les deux finalistes se qualifient pour le Tournoi olympique de football féminin 2024 et rejoignent l’équipe de l’association organisatrice des Jeux olympiques, la France, qui est qualifiée d’office. Si la France est l’un des finalistes, l’équipe classée troisième se qualifie pour le Tournoi olympique. Si une association qui n’a pas été confirmée par la FIFA comme habilitée à participer au Tournoi olympique de football féminin se qualifie, l’équipe suivante au classement qui ne s’est pas qualifiée prend sa place.