Article 6 Responsabilités des associations - EURO féminin

Règlement du Championnat d’Europe féminin de l’UEFA comprenant l’UEFA Nations League et les European Qualifiers

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
WEURO
Edition
2023-25
Language
Français
Enforcement Date
2 December 2023
6.01

Les associations sont responsables du comportement de leurs joueuses, officiels, membres et supporters ainsi que de toute personne exerçant une fonction lors d’un match en leur nom.

6.02

Les matches doivent se dérouler dans des stades situés sur le territoire de l'association organisatrice. Exceptionnellement, ils peuvent se dérouler sur le territoire d'une autre association membre de l’UEFA, sur décision des instances compétentes de l’UEFA, par exemple pour des raisons de sécurité ou à titre de mesure disciplinaire.

6.03

L'association organisatrice est responsable de la sûreté et de la sécurité avant, pendant et après le match. L’association organisatrice peut être tenue pour responsable d’incidents de tout genre et faire l’objet de sanctions.

6.04

Les exigences médicales minimales en matière d'installations, d'équipements et de personnel devant être mis à disposition par l'association organisatrice figurent dans le Règlement médical de l’UEFA. Afin de lever toute ambiguïté, l'association organisatrice répond seule de la mise à disposition et du fonctionnement des installations et des équipements requis dans le règlement susmentionné.

6.05

Les associations sont responsables d’intégrer les principes de durabilité dans leurs activités durant la compétition, en particulier le respect des droits humains et de l’environnement. Elles devraient adopter un comportement parfait en matière de respect des droits humains, notamment en soutenant la lutte contre le racisme et contre toutes les autres formes de discrimination. En outre, les associations qui participent à la phase finale devraient faire les choix les plus respectueux de l’environnement possibles en ce qui concerne leurs activités opérationnelles, en vue de réduire au minimum les retombées négatives de celles-ci.

6.06

L’Administration de l’UEFA informe les associations participant à la phase finale de tous autres principes, directives ou décisions relatifs à cette phase de la compétition et leur remet tous les documents correspondants en temps utile.