Article 39 Listes de joueuses - Moins de 17 ans féminin

Règlement du Championnat d'Europe féminin des moins de 17 ans de l'UEFA

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Équipes nationales
FT_Competition
WU17
FullSeasonYears
2020/21
EnforcementDate
13 July 2020
39.01

Pour chaque tour de la compétition auquel une association participe, celle-ci doit fournir à l’Administration de l’UEFA la liste définitive des 20 joueuses (nom, prénom, club et date de naissance), ainsi que les nom, prénom et qualifications de l’entraîneure principale et de l'entraîneure assistante. Parmi ces 20 joueuses, deux doivent être des gardiennes. De plus, cette liste doit comporter la confirmation par l’un des médecins de l’association nationale que toutes les joueuses ont subi l’examen médical requis. Cette liste doit être remplie en ligne au plus tard à 12h00 HEC la veille du premier match d’une équipe dans le minitournoi concerné ou à 24h00 HEC deux jours avant le premier match d’une équipe dans la phase finale. Aucune modification ne peut être apportée à cette liste après ce délai, à l’exception des dispositions de l’alinéa 39.04.

39.02

Pour des raisons de vérification de l’âge et de l’identité, un exemplaire imprimé et signé de la liste définitive des 20 joueuses, accompagné des passeports/cartes d’identité des joueuses, doit être remis à la déléguée de match de l’UEFA lors de la séance d’organisation la veille de chaque minitournoi. Pour la phase finale, un exemplaire imprimé et signé de la liste, accompagné des passeports/cartes d’identité des joueuses, doit être remis à la déléguée de match de l’UEFA ou à un représentant de l’Administration de l’UEFA avant 9h00 HEC la veille du premier match d’une équipe.

39.03

Un représentant de l’UEFA organise un contrôle visuel de l’identité de chaque joueuse participant à la compétition. En règle générale, ce contrôle visuel a lieu à l'heure d'un repas à l’hôtel de l’équipe avant son premier match de chaque minitournoi et de la phase finale.

39.04

En cas de blessure ou de maladie lors de la phase finale, au maximum une joueuse de champ figurant sur la liste définitive des 20 joueuses peut être remplacée, sur remise à la déléguée de match de l’UEFA d’une justification médicale écrite dans une des langues officielles de l’UEFA au plus tard trois heures avant le coup d’envoi du premier match de l’équipe. La joueuse remplacée ne peut plus prendre part à la phase finale, et aucune autre joueuse de champ ne peut être remplacée durant cette dernière. Les gardiennes peuvent néanmoins être remplacées à tout moment du minitournoi ou de la phase finale, sur présentation à la déléguée de match de l’UEFA, avant le début du match concerné, d’une justification médicale pour maladie ou blessure rédigée dans une des langues officielles de l’UEFA. Dans les cas de rigueur, le secrétaire général de l’UEFA peut, sur demande motivée, accorder des exceptions.

39.05

Les huit listes officielles des 20 joueuses de la phase finale sont publiées par l’Administration de l’UEFA.

39.06

Les associations sont responsables de l'observation des dispositions ci-dessus concernant la qualification des joueuses et les listes de joueuses.