Article 22 Promotion et relégation en vue de l’édition suivante de la compétition - Moins de 17 ans féminin

Règlement du Championnat d'Europe féminin des moins de 17 ans de l'UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
WU17
Edition
2021/22
Language
Français (France)
Enforcement Date
19 August 2021
22.01

Les équipes sont promues ou reléguées en vue du premier tour de l’édition suivante de la compétition sur la base du classement final des groupes au terme du deuxième tour. Les matches de la phase finale ne sont pas pris en compte.

22.02

Tous les vainqueurs de groupe de la Ligue B au terme du deuxième tour sont promus en Ligue A en vue de l’édition suivante de la compétition, et toutes les équipes classées quatrièmes de groupe de la Ligue A au terme du deuxième tour sont reléguées. Des équipes supplémentaires pourront être promues ou reléguées en fonction du nombre d’inscriptions. Cette information sera communiquée par l’Administration de l’UEFA avant le tirage au sort du deuxième tour de l’édition en cours.

22.03

S’il est nécessaire de classer les troisièmes de groupe de la Ligue A au terme du deuxième tour à des fins de promotion et de relégation en vue de l’édition suivante de la compétition, tous les matches seront pris en compte.

22.04

S’il est nécessaire de classer les deuxièmes de groupe de la Ligue B au terme du deuxième tour à des fins de promotion et de relégation en vue de l’édition suivante de la compétition, les résultats obtenus contre les quatrièmes de groupe ne sont pas pris en compte.

22.05

Pour comparer les classements entre les groupes selon l’alinéa 22.03 et l’alinéa 22.04,Les critères suivants sont appliqués dans l’ordre indiqué :

  1. plus grand nombre de points obtenus ;

  2. meilleure différence de buts ;

  3. plus grand nombre de buts marqués ;

  4. total le plus faible de points disciplinaires sur la base uniquement des cartons jaunes et des cartons rouges reçus par les joueuses et les officiels de l’équipe durant tous les matches de minitournoi (carton rouge = 3 points, carton jaune = 1 point, expulsion pour deux cartons jaunes au cours d'un match = 3 points) ;

  5. meilleure position dans le classement général du premier tour (voir l’alinéa 15.01b).

22.06

Pour l’édition suivante de la compétition, les équipes seront classées au sein de chaque ligue et des têtes de série seront désignées pour le tirage au sort du premier tour sur la base des résultats obtenus lors du deuxième tour de l’édition en cours. Pour déterminer le classement de chaque ligue, les critères suivants sont appliqués aux résultats du deuxième tour, dans l’ordre indiqué :

(i) position la plus élevée dans la classification suivante :

Ligue

Équipes

A

Vainqueurs de groupe du deuxième tour

Deuxièmes de groupe du deuxième tour

Troisièmes de groupe du deuxième tour

Équipes promues de la Ligue B

B

Équipes reléguées de la Ligue A

Deuxièmes de groupe du deuxième tour

Troisièmes de groupe du deuxième tour

Quatrièmes de groupe du deuxième tour

(ii) plus grand nombre de points dans tous les matches du minitournoi ;

(iii) meilleure différence de buts dans tous les matches du minitournoi ;

(iv) plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches du minitournoi ;

(v) total le plus faible de points disciplinaires sur la base uniquement des cartons jaunes et des cartons rouges reçus par les joueuses et les officiels de l’équipe durant tous les matches de minitournoi (carton rouge = 3 points, carton jaune = 1 point, expulsion pour deux cartons jaunes au cours d'un match = 3 points) ;

(vi) meilleure position dans le classement général du premier tour (voir l’alinéa 15.01b).