Chaque association doit former son équipe représentative de joueuses qui ont la nationalité du pays en question et qui satisfont aux dispositions des articles 5 à 9 du Règlement d’application des Statuts de la FIFA.
Chaque joueuse participant à la compétition doit être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité du pays pour lequel elle joue, comportant sa photo ainsi que sa date de naissance complète (jour, mois, année), faute de quoi elle ne sera pas autorisée à participer à la compétition. L’arbitre ou la déléguée de match de l'UEFA peut exiger la présentation du passeport/de la carte d'identité des joueuses figurant sur la feuille de match.
Pour pouvoir participer à cette compétition, les joueuses doivent être nées le 1er janvier 2006 ou après cette date et être âgées de 15 ans révolus à la fin de l’année civile au cours de laquelle le match est joué.
Toutes les joueuses doivent se soumettre à un examen médical dans la mesure prévue par le Règlement médical de l’UEFA.
L’Administration de l’UEFA traite des questions liées à la qualification des joueuses. Les décisions contestées sont traitées par l'Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l'UEFA.