Article 13 Formule et tirages au sort de la phase de qualification - Moins de 19 ans féminin

Règlement du Championnat d'Europe féminin des moins de 19 ans de l'UEFA

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Équipes nationales
FT_Competition
WU19
FullSeasonYears
2020/21
EnforcementDate
13 July 2020
13.01

Tous les matches de la phase de qualification doivent être disputés sous forme de minitournois dans un des pays du groupe.

13.02

Chaque équipe rencontre une fois les autres équipes de son groupe. Une victoire rapporte trois points, un match nul un point et une défaite zéro point.

13.03

Les 48 associations participant au tour de qualification sont tirées au sort en 12 groupes de quatre équipes. L’Administration de l’UEFA définit la procédure du tirage au sort sur la base du classement par coefficient du tour de qualification (voir l’annexe A) et la communique avant le tirage au sort.

13.04

L’équipe qualifiée directement pour le tour Élite, les 12 vainqueurs de groupe, les 12 deuxièmes de groupe et les trois meilleurs troisièmes du tour de qualification disputent le tour Élite.

13.05

Les 28 associations qui participent au tour Élite sont classées sur la base des résultats obtenus lors du tour de qualification (voir l’annexe A) et tirées au sort dans sept groupes de quatre équipes chacun. L’Administration de l’UEFA définit la procédure du tirage au sort et la communique avant le tirage au sort.

13.06

Les sept vainqueurs de groupe du tour Élite se qualifient pour la phase finale.