En règle générale, une joueuse ou une officielle de l'équipe expulsée du terrain de jeu et/ou de ses abords immédiats, y compris la surface technique, est automatiquement suspendue pour le match suivant de la compétition. En cas d’infraction grave, l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l'UEFA est habilitée à aggraver la sanction, y compris l'étendre à d'autres compétitions.
En cas d’avertissements répétés :
-
au cours de la phase de qualification, les joueuses et les officielles de l'équipe concernées sont suspendues pour le match suivant de la compétition après le deuxième et le quatrième avertissement ;
-
au cours de la phase finale, les joueuses et les officielles de l'équipe concernées sont suspendues pour le match suivant de la compétition après le deuxième avertissement et pour tout avertissement ultérieur de nombre pair (quatrième, sixième, etc.).
Les avertissements n’ayant pas conduit à une suspension sont annulés à l’issue du tour Élite et ne sont pas reportés dans la phase finale.
Dans la phase finale, les avertissements n’ayant pas conduit à une suspension sont annulés à l’issue des matches de groupe et ne sont pas reportés dans les demi-finales ni dans tout match de barrage en vue de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans de la FIFA.
Les avertissements et les suspensions non purgées suite à deux cartons jaunes sont annulés au terme de la compétition.