Article 15 Formation des groupes pour le deuxième tour - Moins de 19 ans féminin

Règlement du Championnat d'Europe féminin des moins de 19 ans de l'UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
WU19
Edition
2023/24
Language
Français
Enforcement Date
1 July 2023
15.01

Un tirage au sort est organisé pour former des groupes au sein de chaque ligue pour le deuxième tour. Les principes ci-après s’appliquent à ce tirage au sort :

  1. Les 28 équipes de la Ligue A sont tirées au sort dans sept groupes de quatre équipes, et les 23 équipes de la Ligue B dans cinq groupes de quatre équipes et un groupe de trois équipes.

  2. Les deuxièmes de groupe du premier tour de la Ligue A sont tirés au sort contre les vainqueurs de groupe d’un autre groupe. Dans la mesure du possible, les équipes qui ont joué dans des groupes de trois équipes lors du premier tour sont tirées au sort dans des groupes de quatre équipes pour le deuxième tour.

  3. Au sein de chaque ligue, des têtes de série sont désignées afin de créer des chapeaux pour le tirage au sort sur la base du classement de la ligue pour le premier tour. Pour déterminer le classement au sein de chaque ligue pour le premier tour, les critères suivants sont appliqués aux résultats du premier tour, dans l’ordre indiqué :

    i. position la plus élevée dans la classification suivante, sachant que les vainqueurs de groupe promus de la Ligue B sont mieux classés que les deuxièmes de groupe promus de la Ligue B (le cas échéant) :

Ligue

Équipes

A

Vainqueurs de groupe du premier tour

Deuxièmes de groupe du premier tour

Troisièmes de groupe du premier tour

Équipes promues de la Ligue B

B

Équipes reléguées de la Ligue A

Deuxièmes de groupe du premier tour

Troisièmes de groupe du premier tour

Quatrièmes de groupe du premier tour

ii. plus grand nombre de points dans tous les matches du minitournoi ;

iii. meilleure différence de buts dans tous les matches du minitournoi ;

iv. plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches du minitournoi ;

v. total le plus faible de points disciplinaires sur la base uniquement des cartons jaunes et des cartons rouges reçus par les joueuses et les officiels de l’équipe durant tous les matches de minitournoi (carton rouge = 3 points, carton jaune = 1 point, expulsion pour deux cartons jaunes au cours d'un match = 3 points).

vi. position la plus élevée dans le classement de la ligue pour le deuxième tour de la compétition 2022/23 (voir l’alinéa 13.02 b).

d. Si des équipes de groupes de trois équipes et de quatre équipes occupent la même position dans la classification ci-dessus, les résultats obtenus contre les équipes classées quatrièmes ne sont pas pris en compte lors de l’application des critères ii à v.

e. Si, à titre exceptionnel, il y a des groupes de deux équipes et que des groupes de trois équipes et/ou de quatre équipes occupent la même position dans la classification ci-dessus, les résultats obtenus contre les équipes classées troisièmes et quatrièmes ne sont pas pris en compte lors de l’application des critères ii à v.

f. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer au tirage au sort, sous réserve de l’approbation du Comité exécutif de l’UEFA.