Pour chaque tour de la compétition auquel une association participe, celle-ci doit fournir à l’Administration de l’UEFA la liste définitive des 20 joueuses (nom, prénom, club et date de naissance), ainsi que les nom, prénom et qualifications de l'entraîneur principal et de l'entraîneur assistant. Parmi ces 20 joueuses, deux doivent être des gardiennes. De plus, cette liste doit comporter la confirmation par l’un des médecins de l’association nationale que toutes les joueuses ont subi l’examen médical requis. Cette liste doit être remplie en ligne au plus tard à 12h00 HEC la veille du premier match d’une équipe dans le minitournoi concerné ou à 24h00 HEC deux jours avant le premier match d’une équipe dans la phase finale. Aucune modification ne peut être apportée à cette liste après ce délai, à l’exception des dispositions de l’alinéa 45.04.
Pour des raisons de vérification de l’âge et de l’identité, des exemplaires imprimés et signés des listes définitives des 20 joueuses, accompagnées des passeports/cartes d’identité des joueuses, doivent être remis à la déléguée de match de l’UEFA lors de la séance d’organisation la veille de chaque minitournoi (groupes de quatre équipes) ou la veille du premier match de l’équipe dans le minitournoi (groupes de trois équipes). Pour la phase finale, un exemplaire imprimé et signé de cette liste, accompagné des passeports/cartes d’identité des joueuses, doit être remis à la déléguée de match de l’UEFA ou à un représentant de l’Administration de l’UEFA dans le délai fixé par cette dernière et communiqué aux équipes lors du workshop de la phase finale.
Un représentant de l’UEFA procède à un contrôle visuel de l’identité de chaque joueuse participant à la compétition. En règle générale, ce contrôle visuel a lieu à l’heure d’un repas à l’hôtel de l’équipe avant son premier match de chaque minitournoi et de la phase finale.
En cas de blessure ou de maladie grave d’une joueuse de champ ou d’une gardienne figurant sur la liste définitive des 20 joueuses, elle peut être remplacée comme suit :
-
Une joueuse de champ peut être remplacée au plus tard trois heures avant le coup d’envoi du premier match de l’équipe dans la phase finale. Cette joueuse ne peut plus prendre part à la phase finale, et aucune autre joueuse de champ ne peut être remplacée durant cette dernière.
-
Les gardiennes peuvent être remplacées à tout moment avant le début du match.
Ces remplacements sont autorisés uniquement sur remise d’une justification médicale écrite par le médecin d’équipe à la déléguée de match de l’UEFA dans une des langues officielles de l’UEFA.
Toutes les listes officielles des joueuses sont publiées par l’Administration de l’UEFA.
Les associations sont responsables de l'observation des dispositions ci-dessus concernant la qualification des joueuses et les listes de joueuses.