Pour la phase de qualification, l’association organisatrice est responsable de mettre en place un système d’accréditation (laissez-passer d’accréditation, dossards, etc.) et de remettre les accréditations correspondantes aux représentants des médias suivants :
-
presse ;
-
photographes ;
-
détenteurs de droits audiovisuels ;
-
non-détenteurs de droits audiovisuels.
Les représentants des médias ne sont pas autorisés à pénétrer sur le terrain de jeu avant, pendant ou après le match, à l’exception de l’équipe de tournage du diffuseur hôte couvrant l'alignement des équipes en début de match et de deux équipes de tournage au maximum du diffuseur hôte filmant les équipes après la fin du match. Cette interdiction s’applique également au tunnel et à la zone des vestiaires, à l’exception des positions pour interviews flash et d’une caméra du diffuseur hôte filmant les activités suivantes :
-
l’arrivée des équipes (jusqu’à la zone des vestiaires) ;
-
l'attente des joueuses dans le tunnel avant l’entrée sur le terrain (avant le match) ;
-
le retour des joueuses sur le terrain au début de la deuxième mi-temps.
Seul un nombre restreint de photographes, d'opérateurs camera et le personnel de production des détenteurs de droits audiovisuels, pourvus des accréditations appropriées pour l’accès au terrain, sont admis dans la zone comprise entre les limites du terrain et les spectateurs.
L’accès aux vestiaires des équipes est interdit aux représentants des médias avant, pendant et après le match. Cependant, sous réserve de l’accord préalable des équipes, une équipe de tournage du diffuseur hôte peut entrer dans les vestiaires pour filmer les maillots et l’équipement des joueuses. Ce tournage doit être terminé bien avant l’arrivée des joueuses, à savoir au moins 90 minutes avant le coup d’envoi. Tout accès supplémentaire des médias aux vestiaires (p. ex. pour les célébrations d’après-match) doit être convenu à l’avance avec l’équipe concernée pour la phase de qualification et avec l’équipe concernée et l’UEFA pour la phase finale.
Une position dans la tribune principale doit être prévue pour une équipe de tournage de chaque équipe, afin qu’elle puisse réaliser un film technique. En règle générale, cette position devrait être centrale ou occuper un emplacement convenu entre les équipes et le responsable de presse local.