Article 15 Formule des seizièmes de finale, des huitièmes de finale, des quarts de finale et des demi-finales - Ligue des champions féminine

UEFA Women's Champions League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UWCL
FullSeasonYears
2020/21
EnforcementDate
24 September 2020
15.01

Les clubs les mieux classés commencent la compétition lors des seizièmes de finale. Ils sont rejoints par les clubs qui se sont qualifiés à l’issue du deuxième tour de qualification.

15.02

Les rencontres des seizièmes de finale sont déterminées par tirage au sort, conformément aux principes suivants :

  1. Les clubs d’une même association ne peuvent pas être tirés au sort l’un contre l’autre.

  2. Les clubs têtes de série jouent le match retour à domicile.

15.03

Les seize vainqueurs des seizièmes de finale disputent les huitièmes de finale, dont les rencontres sont déterminées par tirage au sort. Les clubs d’une même association ne peuvent pas être tirés au sort l’un contre l’autre. Le club tiré au sort en premier joue le match aller à domicile.

15.04

Les huit vainqueurs des huitièmes de finale disputent les quarts de finale. Les rencontres des quarts de finale sont déterminées par tirage au sort. Le club tiré au sort en premier joue le match aller à domicile.

15.05

Les quatre vainqueurs des quarts de finale disputent les demi-finales. Les rencontres des demi-finales sont déterminées par tirage au sort. Le club tiré au sort en premier joue le match aller à domicile.

15.06

Les seizièmes de finale, les huitièmes de finale, les quarts de finale et les demi-finales se disputent selon le système à élimination directe, en matches aller et retour.

15.07

Si une équipe marque un plus grand nombre de buts que l'autre sur l'ensemble des deux matches, elle se qualifie pour le tour suivant. Si les deux équipes marquent le même nombre de buts, les dispositions de l’article 17 s’appliquent.

15.08

Si les circonstances l'exigent, l'Administration de l'UEFA peut décider qu'une rencontre se dispute en un seul match et fixe les principes pour déterminer le vainqueur.