Article 3 Inscriptions à la compétition - Ligue des champions féminine

UEFA Women's Champions League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UWCL
FullSeasonYears
2020/21
EnforcementDate
24 September 2020
3.01

Les associations membres de l’UEFA (ci-après « associations ») peuvent inscrire un certain nombre de clubs à la compétition par l'intermédiaire de leur championnat national de la division supérieure, conformément au classement par coefficient des associations de l'UEFA Women's Champions League, qui a été établi conformément à l’annexe D. Au maximum deux clubs peuvent se qualifier pour la compétition par l'intermédiaire de leur championnat national, sauf dans les cas où l’alinéa 3.03 s'applique. Ce classement par coefficient détermine également la position de l'association dans la liste d'accès, qui détermine le tour auquel chaque club accédera à la compétition.

3.02

Les associations sont représentées sur la base suivante :

  1. un représentant : le vainqueur du championnat national féminin de la division supérieure ;

  2. deux représentants : le vainqueur et le vice-champion du championnat national féminin de la division supérieure ;

  3. trois représentants : le vainqueur et le vice-champion du championnat national féminin de la division supérieure, ainsi que le tenant du titre, dans le seul cas où il ne se qualifierait pas pour la compétition par l’intermédiaire de son championnat national (voir l’alinéa 3.03).

3.03

Le tenant du titre de l’UEFA Women's Champions League a une place garantie dans les seizièmes de finale même s'il ne se qualifie pas pour la compétition par l’intermédiaire de son championnat national. Si le tenant du titre se qualifie pour l’UEFA Women’s Champions League par l’intermédiaire de son championnat national, le nombre de places auquel a droit son association en UEFA Women’s Champions League reste inchangé. Si le tenant du titre ne se qualifie pas pour l'UEFA Women's Champions League par l’intermédiaire de son championnat national, son association a droit à une place supplémentaire dans la compétition.