Article 38 Qualification des joueuses - Ligue des champions féminine

UEFA Women's Champions League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UWCL
FullSeasonYears
2020/21
EnforcementDate
24 September 2020
38.01

Afin d'être qualifiées pour participer à la compétition, les joueuses doivent avoir été inscrites auprès de l'UEFA pour jouer dans un club dans les délais requis et remplir toutes les conditions énoncées dans les dispositions ci-après. Seules les joueuses qui sont dûment inscrites auprès de l'UEFA au moyen de la liste de joueuses peuvent valablement purger des suspensions.

38.02

Chaque joueuse doit être dûment inscrite auprès de son association nationale comme jouant pour le club concerné, conformément à la réglementation de l’association et à celle de la FIFA, notamment le Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA.

38.03

Chaque joueuse participant à la compétition doit être en possession soit d’une licence de joueuse délivrée par son association, soit d’un passeport ou d'une carte d’identité valable, comportant sa photo ainsi que l’indication de sa date de naissance complète (jour, mois, année). L’arbitre ou la déléguée de match de l'UEFA peut exiger la présentation du passeport/de la carte d'identité des joueuses figurant sur la feuille de match.

38.04

Pour pouvoir participer à la compétition, les joueuses doivent être âgées de seize ans révolus à la fin de l’année civile au cours de laquelle le match est joué.

38.05

Toutes les joueuses doivent se soumettre à un examen médical dans la mesure prévue par le Règlement médical de l’UEFA.

38.06

Si un club aligne une joueuse qui ne figure pas sur la liste de joueuses, ou qui n'est pas qualifiée pour jouer pour une autre raison, il doit en supporter les conséquences juridiques.

38.07

En principe, aucune joueuse n’est autorisée à disputer la compétition pour plus d’un club au cours de la même saison. Exceptionnellement, une joueuse qui a été alignée lors du premier et/ou du deuxième tour de qualification est habilitée à jouer pour un autre club à partir des seizièmes de finale. Par ailleurs, à partir des huitièmes de finale, une joueuse peut être inscrite conformément à l’article 40. Une joueuse remplaçante qui n’a pas été alignée est habilitée à jouer pour un autre club au cours de la même saison, à condition d’être inscrite auprès de l’Administration de l’UEFA conformément au présent règlement.

38.08

L’Administration de l’UEFA traite des questions liées à la qualification des joueuses. Les décisions contestées sont traitées par l'Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l'UEFA.