Article 40 Inscription ultérieure - Ligue des champions féminine

UEFA Women's Champions League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UWCL
FullSeasonYears
2020/21
EnforcementDate
24 September 2020
40.01

À partir des huitièmes de finale, un club peut inscrire au maximum trois nouvelles joueuses qualifiées pour les matches restants de la compétition en cours. Cette inscription doit être faite jusqu’au 25 février 2021 (à 24h00 HEC) au plus tard. Ce délai ne peut pas être prolongé.

40.02

Ces trois joueuses peuvent avoir été alignées pour un autre club lors du premier ou du deuxième tour de qualification ou des seizièmes de finale.

40.03

Si l’inscription de ces nouvelles joueuses entraîne le dépassement du nombre de joueuses sur la liste (25 joueuses), le club doit retirer de cette liste le nombre nécessaire de joueuses déjà inscrites afin que l’effectif soit à nouveau de 25 joueuses.

40.04

Si un club ne peut pas compter sur les services d’au moins trois gardiennes inscrites sur la liste de joueuses par suite d’une blessure ou d’une maladie de longue durée, il peut remplacer temporairement la gardienne absente. L’inscription d’une nouvelle gardienne peut se faire à n’importe quel moment de la saison, sous réserve de l’alinéa 38.07(a) et en complétant la liste d’inscription officielle avec une gardienne apte à être alignée. Une blessure ou une maladie est considérée comme de longue durée si elle dure au moins 30 jours à compter de sa survenance. En cas de guérison de la gardienne durant cette période de 30 jours, elle doit rester en dehors de la liste de joueuses jusqu’à la fin de cette période. Le club doit fournir à l’UEFA les justificatifs médicaux correspondants dans une des langues officielles de l’UEFA. L’UEFA a le droit d’exiger un examen médical approfondi de la gardienne par un expert désigné par l’UEFA aux frais du club. Une fois rétablie, la gardienne peut reprendre sa place au lieu de sa remplaçante. Le retour de la gardienne initiale doit être annoncé à l’Administration de l’UEFA 24 heures avant le prochain match auquel cette gardienne doit participer.