Article 49 Couleurs - Ligue des champions féminine

UEFA Women's Champions League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UWCL
FullSeasonYears
2020/21
EnforcementDate
24 September 2020
49.01

Pour tous les matches de la compétition, le club recevant est prioritaire quant au choix de la tenue qu’il portera lors de ses matches à domicile parmi ses tenues officielles communiquées au moyen du formulaire d’approbation de la tenue de jeu. Jusqu'à la fin des huitièmes de finale, les clubs se mettent d’accord sur les couleurs à porter par leur équipe parmi les tenues communiquées au moyen du formulaire d’approbation de la tenue de jeu. Si les clubs ne parviennent pas à s’entendre sur les couleurs à porter par leur équipe, ils doivent en informer l’Administration de l’UEFA, qui tranche. À partir des quarts de finale, l'Administration de l'UEFA propose les couleurs qui devraient être portées. Ces propositions peuvent être modifiées à la demande des clubs, à condition que la solution alternative soumise n'entraîne pas de risque de confusion des couleurs dans quelque partie de la tenue que ce soit. Si aucun accord ne peut être trouvé, l'Administration de l’UEFA prend une décision définitive.

49.02

Dans tous les cas, si l’arbitre remarque sur place que les couleurs des deux équipes pourraient prêter à confusion, elle tranche après consultation de la déléguée de match de l’UEFA et de l’Administration de l’UEFA. En règle générale, dans de tels cas, l'équipe recevante doit choisir d'autres couleurs, pour des raisons pratiques.

49.03

Pour la finale, les deux équipes peuvent porter leur tenue de jeu principale. Toutefois, en cas de risque de confusion des couleurs, l'équipe désignée comme visiteuse doit porter d'autres couleurs. Avant le match, l'Administration de l'UEFA propose des couleurs qui présentent un contraste adéquat.