Article 57 Dispositions financières pour la finale - Ligue des champions féminine

UEFA Women's Champions League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UWCL
FullSeasonYears
2020/21
EnforcementDate
24 September 2020
57.01

Pour la finale, l’UEFA est propriétaire de tous les droits relatifs aux billets et décide du nombre de billets revenant aux finalistes (ce nombre ne doit pas forcément être le même pour les deux équipes) et à l’association organisatrice. De plus, l’Administration de l’UEFA, d'entente avec l’association organisatrice, fixe les prix des billets. L'UEFA peut émettre des conditions générales relatives à la billetterie ainsi que des instructions (dont celles figurant dans le Règlement de l'UEFA sur la sûreté et la sécurité) et/ou des directives concernant la vente et/ou la distribution de billets. Ces décisions et/ou exigences de l’UEFA sont définitives. En outre, l'association organisatrice et les finalistes doivent apporter à l'UEFA toute la coopération nécessaire à l'application des conditions générales relatives à la billetterie.

57.02

L’UEFA prend en charge les frais de transport terrestre local des clubs (à savoir un car, un fourgon pour l’équipement, deux voitures et/ou des monospaces). Tout transport supplémentaire doit être organisé et financé par les clubs eux-mêmes.

57.03

Chaque club doit assumer ses propres dépenses.

57.04

L'UEFA verse les primes suivantes :

  1. EUR 100 000 pour le deuxième ;

  2. EUR 150 000 pour le vainqueur.

57.05

L'UEFA organise l'hébergement des deux clubs. Tous les contrats d’hôtels et la responsabilité de gérer l’ensemble des services pertinents relatifs à ces contrats sont transférés aux clubs au moment de leur qualification, et tout paiement à l’avance effectué par l’UEFA à ces hôtels est déduit des primes dues.