Article 61 Droits commerciaux liés à la finale - Ligue des champions féminine

UEFA Women's Champions League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UWCL
FullSeasonYears
2020/21
EnforcementDate
24 September 2020
61.01

L’UEFA est le détenteur exclusif de tous les droits commerciaux en relation avec la finale. L’UEFA se réserve expressément tous les droits commerciaux et est exclusivement habilitée à exploiter, retenir et distribuer tous les revenus tirés de l’exploitation de ces droits commerciaux.

61.02

Pour la finale, l’UEFA a le droit exclusif de désigner des partenaires. Ces partenaires désignés par l’UEFA (et tous autres tiers désignés par l’UEFA) peuvent bénéficier du droit exclusif d’exploiter certains droits commerciaux (y compris en relation avec leurs produits et/ou services) de la compétition et de ses matches et en rapport avec la compétition et ses matches. Les clubs doivent prendre les mesures nécessaires pour assurer la mise en œuvre et le respect des droits octroyés par l’UEFA aux partenaires. Les partenaires des clubs ou les autres personnes ayant acquis des droits commerciaux de ou par l’intermédiaire de clubs ne sont pas autorisés à se présenter comme des partenaires de la finale, ni à s’associer d’une manière ou d’une autre à celle-ci et/ou à la compétition en général.

61.03

En vertu du Chapitre X du présent règlement et des dispositions du Règlement de l’UEFA concernant l’équipement, la publicité sur la tenue de jeu des joueuses n’est pas soumise à l'exclusivité prévue à l’alinéa 61.02.

61.04

Aucun contrat existant, quel qu’il soit, conclu par les associations membres et/ou leurs organisations affiliées et/ou leurs clubs en vertu de l’alinéa 60.02, y compris pour l’exploitation des droits audiovisuels et radiotechniques, des droits des médias interactifs et électroniques, des droits de publicité, de merchandising et de licensing, des droits liés aux places réservées et de tous les autres droits accordés en relation avec les installations d’entraînement, ne sera reconnu pour la finale.