Chaque membre du Comité exécutif de l’UEFA habilité à participer à la procédure de vote sélectionne son ou ses candidat(s) préféré(s).
En fonction du nombre d’éditions sur lesquelles porte la procédure de candidature, le(s) candidat(s) qui obtient/obtiennent le plus grand nombre de voix valablement exprimées est/sont désigné(s) comme l’association/les associations organisatrice(s).
Si toutes les associations organisatrices ne sont pas sélectionnées en raison d’une égalité lors du premier tour de scrutin, un deuxième et dernier tour de scrutin est organisé entre les candidats qui ont reçu le même nombre le plus élevé de voix lors du premier tour.
Le(s) candidat(s) qui obtient/obtiennent le plus grand nombre de voix lors du deuxième et dernier tour de scrutin est/sont désigné(s) comme l’association/les associations organisatrice(s).
En cas d’égalité des voix lors du deuxième et dernier tour de scrutin, le président de séance dispose d’une voix prépondérante. Il peut aussi décider, à sa libre discrétion, de procéder à un tirage au sort.