Article 18 Tribunes et installations pour les spectateurs - Infrastructure des stades

Règlement de l'UEFA sur l'infrastructure des stades

FT_ContentType_custom
Règlements techniques
FT_Category_Only_Custom
Règlements spécifiques
FT_Competition
Stadium Infrastructure
EnforcementDate
1 May 2018
18.01

Les sièges des spectateurs doivent être des sièges individuels, numérotés, fermement fixés, solides, fabriqués avec des matériaux incassables et non inflammables, et comportant un dossier d’une hauteur minimale de 30 cm (mesurée à partir de l’assise).

18.02

Les tribunes doivent être fixées à des fondations susceptibles de supporter un poids important et ne peuvent pas être basées sur des structures tubulaires ou en échafaudage, ni contenir de telles structures. Les matériaux, la conception et la construction des tribunes doivent être clairement destinés à une utilisation permanente.

18.03

Les places debout, les gradins, les plateformes, les bancs et les sièges sans dossier sont autorisés/interdits comme indiqué ci-dessous.

Catégorie

1

Autorisés à la condition que les bancs et les sièges sans dossier soient fermement fixés.

De 2 à 4

Interdits.

18.04

Les stades doivent disposer de points de vente de petite restauration pour les spectateurs dans tous les secteurs du stade.

18.05

Les stades doivent être en bon état, et toutes les zones publiques doivent être bien éclairées. Il ne doit y avoir aucun matériau libre (p. ex. graviers, morceaux de béton) qui pourrait constituer un danger, être lancé ou être détourné de son utilisation de quelque manière que ce soit.