Article 32 Plateformes pour caméras - Infrastructure des stades

Règlement de l'UEFA sur l'infrastructure des stades

FT_ContentType_custom
Règlements techniques
FT_Category_Only_Custom
Règlements spécifiques
FT_Competition
Stadium Infrastructure
EnforcementDate
1 May 2018
32.01

Une plateforme pour la caméra principale doit être installée dans la tribune principale ou dans la tribune opposée.

32.02

La plateforme pour la caméra principale doit être couverte et positionnée exactement au niveau de la ligne médiate, à une hauteur au-dessus du terrain qui garantisse une vue optimale et dégagée sur la totalité du terrain de jeu et sur ses abords immédiats. La base de la plateforme doit être plate et solide, et elle ne doit pas vibrer.

32.03

En outre, la plateforme pour la caméra principale doit répondre aux exigences ci-dessous.

Catégorie

1

Plateforme d’au moins 2 m de largeur pour 2 m de profondeur, pouvant accueillir une caméra (seulement pour les matches diffusés).

2 et 3

Plateforme d’au moins 4 m de largeur pour 2 m de profondeur, pouvant accueillir deux caméras.

4

Plateforme d’au moins 6 m de largeur pour 2 m de profondeur, pouvant accueillir au moins trois caméras, située dans la tribune qui n’est pas face au soleil.

32.04

Des plateformes pour caméras supplémentaires sont requises comme prévu ci-dessous.

Catégorie

1 et 2

Non applicable

Non applicable

3

Deux plateformes pour les caméras des 16 m, chacune d’au moins 2 m de largeur pour 2 m de profondeur et pouvant accueillir une caméra, dans la tribune principale, exactement au niveau des lignes des 16 m, à la même hauteur que la plateforme de la caméra principale ou plus haut.

Non applicable

4

Une plateforme pour caméra de contrechamp, située au centre de la tribune opposée et pouvant accueillir au moins une caméra, et une autre plateforme pour caméra d’au moins 2 m de large pour 2 m de profondeur, située dans la tribune derrière chaque but, à une hauteur offrant une vue dégagée sur le point de penalty au-dessus de la barre transversale et pouvant accueillir une caméra chacune.