Article 3 Application dans les compétitions de l'UEFA - Médical

Règlement médical de l’UEFA

Content Type
Règlements techniques
Category
Règlements spécifiques
Subject
Medical
Language
Français
Enforcement Date
1 July 2022
3.01

Les examens et les tests prévus à l’article 4, à l’alinéa 5.01 et à l’alinéa 6.01 sont obligatoires pour tous les joueurs participant aux compétitions de l’UEFA.

3.02

Les examens et les tests prévus à l’alinéa 5.02, à l’alinéa 6.02, à l’article 7 et à l’article 8 sont fortement recommandés pour l’ensemble des joueurs participant à toutes les phases des compétitions de l’UEFA, mais sont obligatoires uniquement pour les joueurs participant :

  1. à l’UEFA Champions League, à l’UEFA Women’s Champions League, à l’UEFA Europa League, à l’UEFA Europa Conference League, au Championnat d’Europe de football de l’UEFA, au Championnat d’Europe féminin de l’UEFA, à l’UEFA Nations League, à la Super Coupe de l’UEFA, au Championnat d’Europe des moins de 21 ans de l’UEFA et à l’UEFA Youth League (dans tous les cas à l’ensemble de la compétition, y compris la phase de qualification) ;

  2. à la phase finale des compétitions suivantes : Championnat d’Europe des moins de 19 ans de l’UEFA, Championnat d’Europe féminin des moins de 19 ans de l’UEFA, Championnat d’Europe des moins de 17 ans de l’UEFA, Championnat d’Europe féminin des moins de 17 ans de l’UEFA, UEFA Futsal Champions League, Championnat d’Europe de futsal de l’UEFA, Championnat d’Europe de futsal féminin de l’UEFA, Championnat d’Europe de futsal des moins de 19 ans de l’UEFA et Coupe des régions de l’UEFA.

3.03

Tous les examens et les tests obligatoires doivent avoir été effectués avant le début de la compétition, et les résultats doivent figurer dans le dossier médical du joueur. L’UEFA peut à tout moment demander que les résultats de ces examens et/ou tests médicaux lui soient fournis.