Article 3 Application dans les compétitions de l'UEFA - Médical

Règlement médical de l'UEFA

FT_ContentType_custom
Règlements techniques
FT_Category_Only_Custom
Règlements spécifiques
FT_Competition
Medical
EnforcementDate
1 July 2020
3.01

Les examens et les tests prévus à l’article 4, à l’alinéa 5.01 et à l’alinéa 6.01 sont obligatoires pour tous les joueurs participant aux compétitions de l’UEFA.

3.02

Les examens et les tests prévus à l’alinéa 5.02, à l’alinéa 6.02, à l’article 7 et à l’article 8 sont fortement recommandés pour tous les joueurs participant aux compétitions de l’UEFA, mais sont obligatoires uniquement pour les joueurs participant :

  1. à l’UEFA Champions League, à l’UEFA Europa League, au Championnat d’Europe de football de l’UEFA, à l’UEFA Nations League, à la Super Coupe de l’UEFA et à l’UEFA Youth League (dans tous les cas à l’ensemble de la compétition, y compris la phase de qualification) ;

  2. à la phase finale des compétitions suivantes : Championnat d’Europe des moins de 21 ans de l’UEFA, Championnat d’Europe des moins de 19 ans de l’UEFA, Championnat d’Europe des moins de 17 ans de l’UEFA, Championnat d’Europe féminin de l’UEFA, Championnat d’Europe féminin des moins de 19 ans de l’UEFA, Championnat d’Europe féminin des moins de 17 ans de l’UEFA et Championnat d’Europe de futsal de l’UEFA.

3.03

Tous les examens et les tests obligatoires doivent avoir été effectués avant le début de la compétition.