Article 11 Ambulance - Médical

Règlement médical de l'UEFA

FT_ContentType_custom
Règlements techniques
FT_Category_Only_Custom
Règlements spécifiques
FT_Competition
Medical
EnforcementDate
1 July 2020
11.01

Une ambulance de réanimation entièrement équipée disposant d’au moins un ambulancier et destinée uniquement aux joueurs, aux officiels des équipes, à l’équipe arbitrale et aux commissaires de match doit être disponible :

  1. le jour du match dans le stade/la salle lors de toutes les compétitions de l’UEFA ;

  2. lors des séances d’entraînement de la veille du match des compétitions suivantes : UEFA Champions League, UEFA Europa League, Super Coupe de l’UEFA, Championnat d’Europe de football de l’UEFA, UEFA Nations League et Championnat d’Europe des moins de 21 ans de l’UEFA, si les équipes s’entraînent dans le stade du match.

11.02

L'ambulance doit être équipée d'un sac de premiers soins complet contenant une bouteille d'oxygène portative (débit minimum : 15l/min. pendant 20 minutes) et un défibrillateur DAE. Elle doit être positionnée à un emplacement permettant une sortie rapide depuis le terrain et/ou les vestiaires pour une évacuation médicale d'urgence. L'ambulance doit être en place :

  1. d'une heure et demie avant le début du match jusqu'à une heure après la fin du match ;

  2. d'une demi-heure avant le début de la première séance d'entraînement de la veille du match jusqu'à une demi-heure après la dernière séance d'entraînement.

11.03

L'emplacement de l'ambulance doit être communiqué par le club organisateur/l'association organisatrice aux médecins des équipes à leur arrivée au stade/à la salle.

11.04

Pour les séances d’entraînement de la veille du match de compétitions autres que l’UEFA Champions League, l’UEFA Europa League, la Super Coupe de l’UEFA, le Championnat d’Europe de football de l’UEFA, l’UEFA Nations League et le Championnat d’Europe des moins de 21 ans de l’UEFA, le club organisateur/l’association organisatrice doit veiller à ce qu’une ambulance de réanimation disposant d’au moins un ambulancier soit positionnée à un endroit adéquat afin de permettre une évacuation médicale d’urgence du site dans les plus brefs délais.

11.05

Pour toutes les autres séances d'entraînement en relation avec un match ou un tournoi de l'UEFA, le club organisateur/l'association organisatrice devrait s'assurer qu'une ambulance de réanimation disposant d'au moins un ambulancier soit positionnée à un endroit adéquat afin de permettre une évacuation médicale d'urgence du site dans les plus brefs délais.

11.06

Si une ambulance est requise dans le stade/l'arène sportive, une ambulance privée devrait être utilisée si la mise à disposition d'une ambulance du service public ne peut pas être garantie, afin d'assurer la présence d'une ambulance pendant toute la période requise.