Article 14 Ambulance - Médical

Règlement médical de l’UEFA

Content Type
Règlements techniques
Category
Règlements spécifiques
Subject
Medical
Language
Français
Enforcement Date
1 July 2024
14.01

Une ambulance de réanimation entièrement équipée disposant d’au moins un ambulancier et un chauffeur, et destinée uniquement aux joueurs, aux officiels des équipes, à l’équipe arbitrale et aux commissaires de match doit être disponible :

  1. le jour du match dans le stade/la salle lors de toutes les compétitions de l’UEFA ; et

  2. lors des séances d’entraînement de veille de match des équipes dans les compétitions suivantes : UEFA Champions League, UEFA Women’s Champions League, UEFA Europa League, UEFA Conference League, Championnat d’Europe de football de l’UEFA, Championnat d’Europe féminin de l’UEFA comprenant l’UEFA Nations League et les European Qualifiers, UEFA Nations League et Super Coupe de l’UEFA.

14.02

L’ambulance doit être équipée d’un sac médical de premiers soins complet contenant une bouteille d’oxygène portative et un défibrillateur DAE distincts de ceux inclus dans l’équipement médical requis au bord du terrain. Elle doit être positionnée à un emplacement permettant une sortie rapide depuis le terrain et/ou les vestiaires en situation d’urgence. L’ambulance doit être en place :

  1. de deux heures avant le début du match jusqu’à une heure après la fin du match ;

  2. d’une demi-heure avant le début de la première séance d’entraînement de veille de match jusqu’à une demi-heure après la fin de la dernière séance d’entraînement (conformément, dans la mesure du possible, à l’alinéa 14.01b).

14.03

L’organisateur doit confirmer l’emplacement de l’ambulance aux médecins des équipes à leur arrivée au stade/à la salle.

14.04

Pour les séances d’entraînement de veille de match d’autres compétitions que celles prévues à l’alinéa 14.01b), l’organisateur doit s’assurer qu’une ambulance disposant d’au moins un ambulancier et un chauffeur soit positionnée à quinze minutes de distance au maximum afin de permettre une évacuation médicale d’urgence du site dans les plus brefs délais. À défaut, une ambulance de réanimation doit être présente sur le site.

14.05

Pour toutes les autres séances d’entraînement en relation avec un match ou un tournoi de l’UEFA, l’organisateur devrait s’assurer qu’une ambulance de réanimation disposant d’au moins un ambulancier et un chauffeur soit positionnée à un endroit adéquat afin de permettre une évacuation médicale d’urgence du site dans les plus brefs délais.

14.06

Si une ambulance est requise dans le stade/l'arène sportive, une ambulance privée devrait être utilisée si la mise à disposition d'une ambulance du service public ne peut pas être garantie, afin d'assurer la présence d'une ambulance pendant toute la période requise.