Les règles relatives aux éléments décoratifs figurant à l’article 12 s’appliquent également aux bas hors tenue de jeu.
L’identification de l’équipe prévue au Chapitre III peut apparaître sur les bas hors tenue de jeu aux conditions suivantes :
-
Un emblème de l’équipe ne dépassant pas 50 cm² est autorisé sur le devant du bas.
-
Le drapeau national, le symbole national ou les armoiries ou le drapeau de la ville ou de la région de l’équipe peut figurer une fois sur le devant du bas, sa surface ne dépassant pas 25 cm².
-
Une identification verbale est autorisée, dont l’emplacement et la taille sont libres.
Un type d’identification de l’équipe peut également figurer sur les bas hors tenue de jeu conformément à l’article 18, qui s’applique par analogie.
Une identification supplémentaire de l’équipe peut être utilisée seule ou en combinaison avec une marque figurative du fabricant à l’un des emplacements réservés pour la bande sur les bas hors tenue de jeu décrite à l’alinéa 45.05 ci-dessous, auquel cas les dispositions de l’alinéa 45.05 et de l’alinéa 45.06 s’appliquent. La largeur maximale de toute identification de l’équipe à cet emplacement est de 8 cm.
Jusqu’à cinq identifications du fabricant sont autorisées sur les bas hors tenue de jeu, y compris jusqu’à deux bandes de marques figuratives du fabricant (ci-après « bandes sur les bas hors tenue de jeu »), qui peuvent être utilisées comme suit :
-
sur le bord inférieur (jambe droite et jambe gauche), ou
-
centrée le long du pli extérieur (jambe droite et jambe gauche).
Les bandes sur les bas hors tenue de jeu peuvent inclure des éléments décoratifs, sous réserve des dispositions de l’article 12.
Les identifications du fabricant ne doivent pas dépasser 20 cm², à l’exception des bandes sur les bas hors tenue de jeu, sur lesquelles les marques figuratives du fabricant ne doivent pas dépasser la largeur de la bande (à savoir 8 cm au maximum).
Un type d’identification du fabricant ne dépassant pas 20 cm² peut aussi être intégré au moyen de la technique du jacquard ton sur ton, sans restriction quant au nombre ou à l’emplacement de l’identification choisie.
Des labels de qualité et/ou de technologie peuvent être utilisés conformément au Chapitre V, qui s’applique par analogie.
La publicité de sponsor est autorisée exclusivement dans les conditions décrites au Chapitre VI.
Les initiales des joueurs et des membres du staff ou les numéros figurant sur les maillots sont autorisés à des fins d’identification. De telles identifications ne doivent pas dépasser 7,5 cm de hauteur.
Le partenaire des articles portant la marque de la compétition peut utiliser le logo de la compétition correspondante sur les bas hors tenue de jeu sous réserve de l'accord préalable écrit de l’Administration de l’UEFA et à la condition que les bas d’entraînement ne présentent aucune publicité de sponsor. Le logo de la compétition ne peut pas dépasser 50 cm² et ne peut pas figurer sur les vêtements utilisés dans toute autre compétition (de l’UEFA ou autre).