Article 14 Phase d’évaluation - Candidature

Règlement de candidature Finales et phases finales de l'UEFA

FT_ContentType_custom
Règlements techniques
FT_Category_Only_Custom
Règlements spécifiques
FT_Competition
Bidding
EnforcementDate
29 May 2019
14.01

L’UEFA peut, à sa propre discrétion et à tout moment, organiser une visite d’inspection sur le territoire d’un candidat. L’UEFA fournira à l’avance des informations détaillées au candidat concerné au sujet des exigences et du déroulement de cette visite d’inspection. L’UEFA pourra organiser d’autres réunions ou des séances de travail techniques avec des candidats si elle le juge nécessaire.

14.02

L’UEFA et tout expert désigné par elle examineront les dossiers de candidature et prépareront un rapport d’évaluation écrit sur chaque candidature dans le délai prévu par le Comité exécutif de l’UEFA.

14.03

La commission des compétitions de l’UEFA concernée apportera son assistance dans le cadre de la procédure de sélection de l’association organisatrice.

14.04

UEFA Club Competitions SA participera à la procédure de sélection de l’association organisatrice pour les finales de l’UEFA.

14.05

Les candidats seront informés en temps utile s’ils ont la possibilité de présenter leurs dossiers de candidature au Comité exécutif de l’UEFA avant le vote.

14.06

Le Comité exécutif de l’UEFA sélectionne chaque association organisatrice en votant sur la base des rapports d’évaluation écrits préparés par l’Administration de l’UEFA. Le vote se déroule selon la procédure de vote décrite à l’annexe A. L’UEFA contresigne ensuite les contrats de candidature correspondants.

14.07

La procédure de vote définie à l’annexe A ne s’applique pas aux phases finales du Championnat d’Europe des moins de 19 ans de l’UEFA, du Championnat d’Europe des moins de 17 ans de l’UEFA, du Championnat d’Europe féminin des moins de 19 ans de l’UEFA, du Championnat d’Europe féminin des moins de 17 ans de l’UEFA et du Championnat d’Europe de futsal des moins de 19 ans de l’UEFA.