A.4 Procédure exceptionnelle pour la phase finale du Championnat d'Europe de football de l’UEFA en présence de trois candidats ou plus - Candidature

Règlement de candidature Finales et phases finales de l'UEFA

FT_ContentType_custom
Règlements techniques
FT_Category_Only_Custom
Règlements spécifiques
FT_Competition
Bidding
EnforcementDate
29 May 2019
A.4.1

Chaque membre du Comité exécutif de l’UEFA habilité à participer à la procédure de vote classe trois (3) candidats par ordre de préférence. Le candidat préféré se verra attribuer le rang un (1), le deuxième choix le rang deux (2) et le troisième choix le rang trois (3).

A.4.2

Des points sont accordés par les scrutateurs sur la base du classement établi par les votants dans chaque tour de scrutin, un (1) point étant attribué au troisième choix, deux (2) points au deuxième choix et cinq (5) points au candidat préféré.

A.4.3

Un vote n'est valable que si :

  1. un rang entre le premier (1) et le troisième (3) a été attribué à chacun des candidats sélectionnés ; et

  2. un rang différent a été attribué à chacun des candidats sélectionnés.

A.4.4

Si, lors du premier tour de scrutin, un candidat obtient la majorité absolue (soit plus de la moitié) des points provenant des voix valablement exprimées, ce candidat sera désigné comme l’association organisatrice.

A.4.5

Si, lors du premier tour de scrutin, aucun candidat n’obtient la majorité absolue (soit plus de la moitié) des points provenant des voix valablement exprimées, les deux candidats ayant obtenu le plus de points durant ce tour de scrutin sont sélectionnés pour un deuxième tour de scrutin. Si ces deux candidats ne peuvent pas être déterminés à l’issue du premier tour de scrutin, un tour de scrutin intermédiaire impliquant uniquement les candidats à égalité pour le deuxième rang du premier tour de scrutin aura lieu pour déterminer les deux candidats devant participer au deuxième tour de scrutin. Si, au cours de ce tour intermédiaire, tous les candidats obtiennent le même nombre de points, le président de séance dispose d’une voix prépondérante.

A.4.6

Le candidat qui obtient le plus grand nombre de points au cours du deuxième tour de scrutin est désigné comme l’association organisatrice.

A.4.7

En cas d’égalité des voix lors du deuxième tour de scrutin, le président de séance dispose d’une voix prépondérante.