Article 48 Activités médias la veille du match - Super Coupe

Règlement de la Super Coupe de l'UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Clubs
Subject
SCUP
Edition
2023
Language
Français
Enforcement Date
1 May 2023
48.01

Les deux clubs doivent permettre aux médias d’accéder à toute leur séance d'entraînement la veille du match, conformément à l'horaire convenu à l'avance avec l'UEFA. Ces séances d'entraînement ont lieu dans le stade où se déroulera le match, sauf accord contraire préalable de l'UEFA, et peuvent être retransmises en direct.

48.02

Si un club n’organise pas de séance d’entraînement entière la veille du match, d’autres dispositions doivent être prises en accord avec l’UEFA afin d’autoriser l’accès des médias à la préparation de l’équipe.

48.03

Chacun des deux clubs doit tenir une conférence de presse la veille du match dans le stade du match. Au moins l'entraîneur principal/le manager et un joueur (de préférence, deux joueurs) doivent assister à chaque conférence de presse. Si son entraîneur principal/manager est suspendu pour le match, le club concerné peut le remplacer par l'entraîneur assistant pour la conférence de presse d'avant-match. Les deux conférences de presse doivent être organisées conjointement par les deux clubs et par l’UEFA et se tiennent entre 12h00 et 20h00, heure locale. Les conférences de presse peuvent être diffusées en direct.

48.04

Chaque club doit mettre à disposition son entraîneur principal et un joueur la veille de chacun de ses matches pour une brève interview avec le principal détenteur de droits audiovisuels de son pays et avec le principal détenteur de droits audiovisuels du pays du club adverse. Si le principal détenteur de droits audiovisuels du pays de l’un des clubs ne saisit pas cette occasion, l’UEFA peut mener l’interview/les interviews afin de mettre le contenu à la disposition de tous les détenteurs de droits audiovisuels.