Article 54 Activités médias le jour du match - Qualifications Coupe du monde féminine

Règlement de la Compétition européenne de qualification de l'UEFA pour la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
FWWC
Edition
2021-23
Language
Français
Enforcement Date
11 July 2021
54.01

Les interviews d'avant-match, à la mi-temps et d'après-match peuvent avoir lieu avec chaque équipe au stade aux conditions suivantes :

  1. Les interviews sont autorisées avec les entraîneurs et les joueuses avant le match, avec leur accord.

  2. Les interviews à la mi-temps peuvent être effectuées avec l'un des officiels de l'équipe figurant sur la feuille de match, avec son accord.

  3. Les interviews super flash et flash d’après-match ont lieu juste après le coup de sifflet final, dans des zones désignées à cet effet entre le terrain et les vestiaires. Sur demande, chaque équipe doit mettre à disposition son entraîneur principal et au moins deux joueuses clés.

54.02

Chaque équipe doit mettre à disposition son entraîneur principal pour une conférence de presse d’après-match au stade du match. La première conférence de presse doit commencer au plus tard 20 minutes après le coup de sifflet final.

54.03

Après le match, une zone mixte devrait être aménagée sur le chemin allant des vestiaires aux cars des équipes. Cette zone, qui ne doit être accessible qu’aux entraîneurs, aux joueuses et aux représentants des médias, offre aux journalistes des occasions supplémentaires pour réaliser des interviews. Elle doit offrir un espace suffisant pour pouvoir accueillir au moins dix représentants des médias et placer des barrières entre les joueuses et les médias.