Article 46 Équipement pour les matches - EURO féminin

Règlement du Championnat d’Europe féminin de l’UEFA comprenant l’UEFA Nations League et les European Qualifiers

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
WEURO
Edition
2023-25
Language
Français
Enforcement Date
2 December 2023
46.01

Les ballons doivent être conformes aux Lois du Jeu de l'IFAB ainsi qu’au Règlement de l’UEFA concernant l’équipement.

46.02

Pour les matches de la phase de qualification et pour les séances d’entraînement, des ballons d'excellente qualité doivent être fournis par l’association organisatrice. Les ballons d'entraînement doivent être du même type et de la même qualité que ceux utilisés pour les matches.

46.03

Pour les matches et les séances d’entraînement officielles de la phase finale, les ballons sont fournis par l’UEFA.

46.04

Le panneau central de la phase de la compétition concernée doit être installé lors de tous les matches, conformément aux règles applicables à sa production, son positionnement, son installation et sa visibilité communiquées par l’UEFA.

46.05

L’utilisation de panneaux à numéros double face (si possible électroniques) pour annoncer les changements de joueuses est obligatoire pour tous les matches. Pour chaque match, deux panneaux à numéros au minimum doivent être fournis par l'association organisatrice.

46.06

La technologie sur la ligne de but (TLB) est utilisée conformément aux Lois du Jeu de l'IFAB et au FIFA Quality Programme for Goal-Line Technology Testing Manual lors de tous les matches de la phase finale pour vérifier si un but a été inscrit ou non, et ce afin d’aider l’arbitre dans sa décision. Cette décision reste du seul ressort de l’arbitre et est définitive.

46.07

Si l’association organisatrice d’un match de la phase de qualification dispose d’un système de TLB certifié dans le stade et souhaite l’utiliser pour le match, elle doit obtenir l'accord de l’équipe visiteuse et l’approbation de l’UEFA par l’intermédiaire de la procédure officielle d’approbation de la TLB communiquée par l’UEFA. L’association organisatrice signe ensuite un contrat directement avec le fournisseur approuvé de la TLB et assume tous les frais en découlant. La procédure complète d’approbation et de conclusion doit être finalisée au moins 30 jours avant la date du match.

46.08

Toute défaillance du système de TLB ne compromet en aucune manière la décision de l'arbitre. Si nécessaire, par exemple en cas de défaillance du système, les matches ont lieu ou se poursuivent sans la TLB.